"Ici, je dis mes propres textes mais pas seulement, je les mets en son et en musique mais... parfois non ! Je dis de la poésie mais, bon, pas toujours...Je dis ce que je veux ! et aujourd'hui je dis..."

Dans ce podcast, je pars en exploration vers les futurs possibles pour l'humain. 
Non pas ceux dystopiques, catastrophiques, qui nous font pencher la tête vers le sol, ceux qui nous alourdissent et nous laissent seuls porter le fardeau des erreurs passées ; mais je veux explorer les récits qui poussent vers l'action, qui portent vers l'espoir, vers la recherche des bonnes décisions pour définir ce futur souhaitable pour l'ensemble des humains : un territoire encore assez peu exploré !
Savoir et définir où l'on souhaite aller, ce que l'on se souhaite à soi, ce que l'on souhaite au monde et à nos enfants, c'est déjà regarder le territoire et la carte des possibles d'un oeil différent ! 
 
Je pars vers un territoire inconnu, avec l'avantage de savoir que le futur n'est pas écrit, que personne ne peut me le voler et la certitude que ce que j'y trouverai polinisera l'imaginaire de celles et ceux qui voudront bien entendre. Et ce sera un début, un début que d'autres explorateurs et exploratrices contribuent aussi à fertiliser partout dans le monde, chacun à sa manière. 
 
Saison 1 (2020) : en résidence à l'institut des futurs souhaitables
Saison 2 (2021) : en résidence aux monts qui pétillent, ainsi que dans un village d'Azureva. les podcasts ont ete enregistré en public le 26 septembre 2021

"Avec le fondateur de la méthode HUNKAAR Jean-Emmanuel COMBE, je conduis une série d'entretiens autour de l'hypnose, de l'inconscient, des fondamentaux et des subtilités de la méthode. Un podcast pour tous les praticiens en hypnose qui veulent en savoir plus sur Hunkaar et le dialogue avec l'inconscient."Gabriel de Richaud, poète, écrivain et dramaturge.

Les Conversations de Reor sont conçues, animées et réalisées par Gabriel de Richaud.
Pour un manager, elles constituent l’occasion d’enrichir sa pratique professionnelle à travers le témoignage de spécialistes venus de domaines variés : le théâtre, la musique, l’équitation éthologique, la Marine nationale, etc. Ces podcasts d’une durée d’environ 20 minutes peuvent être écoutés quand et où on le souhaite, via ordinateur, tablette ou mobile.

Les éditions 2020 et 2021 n’ont pas pu se conclure par une lecture finale en public. Pour donner malgré tout à entendre les textes sélectionnés au cours de ces deux éditions, Gabriel de Richaud nous a proposé de créer des podcasts à partir d’enregistrements réalisés par ses soins à la médiathèque du Bachut et à la bibliothèque de la Part-Dieu en mars et mai 2021. Gabriel de Richaud a réalisé le montage et l’habillage sonore de ces textes au cours de l’été : à écouter et à partager (vous pouvez également les retrouver sur la chaîne youtube de la Bibliothèque).