Histoire 

À 7 ans, j'ai reçu une guitare. Et la même année, j'ai appris à lire et à écrire. On dirait que le temps s'est arrêté pour moi cette année-là. Car, depuis, je ne fais que ça : j'écris de la poésie et du théâtre, et, dès que je le peux, pour mes propres spectacles ou ceux des autres, j'écris aussi de la musique. Souvent, je m'accompagne pour dire mes textes, avec ma guitare, des machines et des loopers... Heureusement, je ne suis pas seul pour faire ça. J'ai une belle équipe avec moi (Guillaume Bequet, Guillaume Hincky, Emmanuelle Jeser) qui m'aide et me conseille. Lorsque nous créons, d'une manière ou d'une autre, nous ne sommes jamais seuls. Et c'est bien ainsi. 

J'écris pour celles et ceux que j'admire passionnément : les poètes, les flâneurs, les fous, les folles, les aventuriers et les aventurières, les farouches défenseurs/seuses de leur liberté, les peintres, les comètes, quelques grandes gueules assoiffées de justice, certaines constellations, l'eau pure, les colériques qui s'excusent avec sincérité, toutes les amoureuses (sans exception) et tous les amoureux (sans exception), les arbres millénaires et les personnes  en mouvements constants, solitaires et braves.

Ils sont encore quelques un.e.s et je les aime, ils m'apprennent le monde, ils m'apprennent à m'accepter, à devenir autre, à suivre avec patience les lentes oscillations de mes métamorphoses.  

EN SAVOIR PLUS ? 

© 2020 by Gabriel de Richaud.

  • w-facebook